L’enregistrement pour Anvers
Tous les véhicules répondant aux conditions suivantes sont admis dans la LEZ Anvers (avec ou sans ticket environnemental).
Les véhicules immatriculés en Belgique ne sont pas tenus de s’enregistrer, étant déjà enregistrés dans la base de données nationale. De la même façon, pour les véhicules immatriculés aux Pays-Bas, un enregistrement n’est pas requis.
LEZ d’Anvers en 2020 – 2024
Entrée sans ticket environnemental mais avec l'enregistrement
Concerne les véhicules essence, les véhicules GPL ou véhicules au gaz ayant l'une des normes EURO 2, 3, 4, 5 et 6 ainsi que les véhicules Diesel ayant l'une des normes EURO 5 et 6.
De plus, on y trouve les véhicules agricoles ayant une norme d’émission Phase IIIa, IIIb et IV (classe T1-T4), véhicules électriques, les voitures roulant à l'hydrogène ainsi que les véhicules hybrides rechargeables avec des émissions de CO2 allant jusqu'à 50 g/km.
Entrée avec ticket environnemental pour des périodes de temps différentes (enregistrement inclus)
Concerne les véhicules Diesel de norme EURO 4 et les voitures de collection dont l'ancienneté dépasse 40 ans.
Entrée avec ticket environnemental journalier (enregistrement inclus)
Concerne les véhicules Diesel de normes EURO 0 à 3 ainsi que les véhicules à essence de norme EURO 0-1.
Ticket environnemental LEZ d’Anvers
Un REG-Certificate correspond à l’enregistrement d’un véhicule pour circuler dans une zone environnementale LEZ.
Nous distinguons ci-après l’enregistrement incluant ou non d’un ticket environnemental/Pass journalier. L’obtention d’un ticket environnemental implique un coût supplémentaire ; il permet de circuler pendant différentes périodes ou pour une seule journée.
Ainsi on distingue:
- REG-Certificate: Simple enregistrement
- REG-Certificate: Enregistrement incluant un ticket environnemental disponible pour différentes périodes
- REG-Certificate: Enregistrement incluant un Pass journalier
Qui peut circuler et quand?
Le tableau ci-après indique quel type de véhicule peut circuler, avec quelle norme-Euro, quel type de carburant et jusqu'à quand.
Les REG-Certificates et leurs prix
Le prix des différents enregistrements et des REG-Certificates individualisés, dépendent de la zone LEZ, de la norme EURO, du type de moteur et de la durée du séjour dans la LEZ. De ce fait, le prix du REG-Certificate de Green-Zones à partir 19,90 Euro peut augmenter après la saisie des données dans notre boutique en ligne.