Comment commander le Registry-Sticker pour une LEZ en Belgique ?

Données nécessaires pour commander le Registry-Sticker
Si vous souhaitez entrer dans une zone environnementale belge LEZ, vous devez enregistrer votre véhicule, voire acheter un ticket environnemental (dans le cas où la norme d’émission EURO de votre véhicule est insuffisante). Un Registry-Sticker est émis à cet effet. Les données suivantes sont requises :

Prénom, nom, rue, numéro, code postal, ville et pays. En outre, la carte grise du véhicule est nécessaire, avec éventuellement une preuve supplémentaire de la norme d'émission EURO, ainsi que l'adresse e-mail, le numéro d'immatriculation du véhicule, la date de première immatriculation et le type de véhicule (voiture particulière, camion, véhicule utilitaire, autobus).
La carte grise peut être téléchargée lors de la commande ou envoyée directement à Green-Zones par e-mail ou fax (voir l’adresse en contact).
En option et en fonction de la LEZ ainsi que de ses règles, il est parfois nécessaire de préciser la période pendant laquelle le véhicule entrera dans la LEZ.

Paiement et livraison du Registry-Sticker
Le paiement du service d’enregistrement pour une LEZ belge ainsi que, le cas échéant, d'un ticket environnemental, livrés sous forme de Registry-Sticker peut être effectué par carte de crédit ou par virement bancaire. En cas de virement bancaire, le processus d’enregistrement peut être légèrement prolongé. Nos options « express » sont disponibles pour une inscription plus rapide (voir l'encadré info).

La facture relative au service d’enregistrement et, si nécessaire, à l’acquisition d’un ticket environnemental, vous sera envoyée sous forme d’un Registry-Sticker individualisé au format électronique PDF.

Si, pour des raisons de clarté, vous souhaitez conserver votre Registry-Sticker individuel, imprimez-le et gardez-le dans la boîte à gants de votre véhicule. Il vous rappellera la période et la zone LEZ pour lesquelles votre véhicule est enregistré.

Commandez ici un Registry-Sticker belge pour les zones environnementales belges