Comment commander un enregistrement pour une LEZ en Belgique ?

Données nécessaires pour la fourniture et l’envoi du REG-Certificate de Green-Zones
"Pour la prise en charge par Green-Zones de l’enregistrement dans les zones environnementales belges LEZ, les données suivantes sont requises :"

Prénom, nom, rue, numéro, code postal, ville et pays. En outre, la carte grise du véhicule est nécessaire, avec éventuellement une preuve supplémentaire de la norme d'émission EURO, ainsi que l'adresse e-mail, le numéro d'immatriculation du véhicule, la date de première immatriculation et le type de véhicule (voiture particulière, camion, véhicule utilitaire, autobus).
La carte grise peut être téléchargée lors de la commande ou envoyée directement à Green-Zones par e-mail ou fax (voir l’adresse en contact).
En option et en fonction de la LEZ ainsi que de ses règles, il est parfois nécessaire de préciser la période pendant laquelle le véhicule entrera dans la LEZ.

Attention: cela concerne uniquement les véhicules étrangers. Les véhicules néerlandais font cependant exception. Ils sont déjà enregistrés dans les bases de données en Flandre et à Bruxelles.

Paiement et livraison du REG-Certificate belge
Le paiement du service d’enregistrement d’un véhicule par Green-Zones pour une LEZ belge ainsi que, le cas échéant, d'un ticket environnemental, livré sous forme d’un REG-Certificate peut être effectué par carte de crédit ou par virement bancaire. En cas de virement bancaire, l’enregistrement (avec ou sans ticket environnemental) peut occasionner un délai supplémentaire. Pour un enregistrement plus rapide, nous proposons une option express (voir l'encadré info).

La facture relative au service d’enregistrement de Green-Zones et, si nécessaire, à l’acquisition d’un ticket environnemental, vous sera envoyée sous forme d’un REG-Certificate individualisé par mail au format PDF.

Si, pour des raisons de clarté (jusqu’à quand puis-je circuler dans une LEZ et avec quel véhicule ?), vous souhaitez conserver votre REG-Certificate individuel, imprimez-le et conservez-le dans la boîte à gants de votre véhicule.

Commandez le service d’enregistrement pour les zones environnementales belges